Cher Vidéotron.

Au début de la semaine, j’ai reçu la visite de représentants de Vidéotron, plus spécifiquement pour leur service Internet. Ceux-ci ne semblaient même pas être au courrant que nous avions déjà été déservis par la compagnie dans le passé et que nous avions changé de fournisseur. Sans nous demander les raisons qui nous ont poussé à agir de la sorte, on m’a tout de suite dit que le service que j’utilisais était probablement de qualité (à quel point de vue?) inférieure. On m’a donc proposé un forfait qui m’aurait donné droit à un service semblable, mais pour presque le double du prix. Presque semblable parce qu’il était plus rapide en aval.

J’ai discutté avec les représentants dans le cadre de porte pendant un moment pour me rendre compte qu’ils n’étaient pas vraiment au courrant de la gestion des clients, qu’ils n’en savaient rien à propos des plans futurs de Vidéotron et qu’ils n’étaient au courrant que lorsque les mesures étaient mises en vigueur. En fait, l’un d’entre eux m’a même dit que “il n’est pas illégal de télécharge du contenu depuis les sites de partage” alors que nous parlions de P2P. On m’a remercié de mon temps en me spécifiant qu’on a jeté un papier dans ma boîte aux lettres expliquant leurs forfaits.

À Vidétron, je dit donc ceci : Vous êtes pire que Bell en se sens où vous nous donnez de la paperasse et vous osez venir me solliciter à ma porte en n’ayant non seulement aucune information sur vos anciens clients, mais en ne donnant aucune informations à vos représentants sur votre propre service. J’aimerais donc que vous arrêtiez de me faire perdre mon temps.

Sans rancune aucune,
MD

  • pas sûr qu’ils soient pires que bell… j’ai eu presque exactement la même discussion avec 2 reps différents de Bell quand j’ai switché à Teksavvy! L’un d’eux a commencé à m’obstiner sur le fait qu’ils font du throttling – c’est assez hallucinant quand même.
    à la diff qu’au moins bell n’est pas (encore) aussi vendue aux cies de contenu que Vidéotron…

  • J’étais peut-être pas très clair, mais je limitais le cas ici. Je suis très bien placé pour savoir que Bell est aussi pire que Vidétron, seulement, je n’ai jamais eu de visite de leurs représentants.

    Le gars qui t’a obstiné l’a probablement fait parce qu’il n’était même pas au courrant que ça se faisait. Au même titre que le représentant de Vidéotron ne savait rien à propre de la règle des 3-strikes.

    Et remarque je n’ai pas eu plus de chance avec les revendeurs de Bell jusqu’à maintenant. Personnellement, le meilleur FAI que j’aie eu est Cogeco quand j’étais à Drummondville.

  • c-a

    Perso, acanac propose un excellent service à très peu de frais, on paie une seule fois au début du contrat pour la totalité des mois à venir, et c’est terminé; aucune limite de téléchargement entrant ou sortant. on me propose même gratuitement 100gb d’espace sur leurs serveurs, question d’avoir des backups sur internet, une double sécurité pour mes backups dvd ou disques externes.

  • T’es la deuxième personne a me conseiller Acanac et j’avoue que c’est vraiment alléchant comme offre. Seul problème dans mon cas : je suis sous-locataire d’une personne différente à tous les quatres mois. Je n’ai donc aucun contrôle sur le fournisseur d’accès Internet. Par contre, il y a des fois où je peux émettre mon opinion et quelques suggestions…

    En tous cas, je n’aurai pas de connexion Internet personnelle avant au moins 12 mois encore.

  • MAB

    Les différents points de vue exprimés ici sont très interessants, mais je crois qu’il est trop facile pour nous de juger les actions de Vidéotron ou de Bell. Il s’agit de companies qui ont des millions de clients différents, donc il est très difficile d’offrir un service personnalisé à tous les clients. Si vous voulez avoir des services “personalisés”, vous n’avez qu’aller aller chez acanac, acn, radioactif ou toute autre companie bidon de ce genre. Par bidon j’entend la qualité des services qui sont plus que souvent pitoyables et les services à la clientèle et soutients techniques souvent inéfficaces ou inexistants chez les petites companies.

  • MAB

    Ah… et by the way j’espère que vous saviez que les compagnies qui vous offrent des téléchargement sans limite vous transfèrent sur un autre serveur appelé “SoftCap” après que vous ayiez fait plus de 20g/mois… autre fait interessant.

    Sans rancune mes chères amis

  • Je n’achète pas l’argument de la compagnie trop grosse pour que les représentants fassent un service personnalisé. C’est comme un vendeur automobile qui n’écoute aucunement le client, mais lui propose un modèle quand même. En gros : comment peuvent-ils connaître mes besoins?

    Histoire d’être clair, je suis présentement avec Radioactif (qui est un revendeur de TekSavvy, soit dit en passant) et ils n’offrent pas un service meilleur qu’ailleurs, mais pas pire non plus. La seule différence, c’est qu’ils ont un plan qui répond à mes besoins versus le prix.

    Oui, j’étais au courrant des “SoftCaps”, et dans mon cas, 20GiO/mois, c’est souvent peu. Comme quoi on a tous des besoins différents.

  • mark

    Pour les gens qui pensent que ACANAC est une bonne compagnie, je ne le crois absolument pas.
    j’ai un contrat avec ACANAC pour intérnet et téléphone et j’aimerais vous dire que c’est le pire service que j’ai jamais eu dans toute ma vie:
    1-il n’a pas du tout un service a la clientelle
    2-chaque semaine j’ai un probleme de connexion
    3-pour régler votre probleme il faut envoyer un e-mail en anglais (pas de service en français)
    4-ACANAC va renouveler le contrat sans demander votre autorisation
    5-ACANAC va utiliser ta carte de crédit sans votre autorisation…….