Cher Vidéotron.

Au début de la semaine, j’ai reçu la visite de représentants de Vidéotron, plus spécifiquement pour leur service Internet. Ceux-ci ne semblaient même pas être au courrant que nous avions déjà été déservis par la compagnie dans le passé et que nous avions changé de fournisseur. Sans nous demander les raisons qui nous ont poussé à agir de la sorte, on m’a tout de suite dit que le service que j’utilisais était probablement de qualité (à quel point de vue?) inférieure. On m’a donc proposé un forfait qui m’aurait donné droit à un service semblable, mais pour presque le double du prix. Presque semblable parce qu’il était plus rapide en aval.

J’ai discutté avec les représentants dans le cadre de porte pendant un moment pour me rendre compte qu’ils n’étaient pas vraiment au courrant de la gestion des clients, qu’ils n’en savaient rien à propos des plans futurs de Vidéotron et qu’ils n’étaient au courrant que lorsque les mesures étaient mises en vigueur. En fait, l’un d’entre eux m’a même dit que “il n’est pas illégal de télécharge du contenu depuis les sites de partage” alors que nous parlions de P2P. On m’a remercié de mon temps en me spécifiant qu’on a jeté un papier dans ma boîte aux lettres expliquant leurs forfaits.

À Vidétron, je dit donc ceci : Vous êtes pire que Bell en se sens où vous nous donnez de la paperasse et vous osez venir me solliciter à ma porte en n’ayant non seulement aucune information sur vos anciens clients, mais en ne donnant aucune informations à vos représentants sur votre propre service. J’aimerais donc que vous arrêtiez de me faire perdre mon temps.

Sans rancune aucune,
MD