J’ai été `BarChezMo’ed`

Il y a un peu plus d’une semaine, Autre-Chose a reçu quelques 250 visiteurs en 2 jours, soit plus de 5 fois par rapport à l’habitude. La raison de ces visites ? On a parlé de moi au BarChezMo.

On a décrit ce site de façon assez générale et rapide; mon blogue traite de PHP, mon forum, de politique. Deux sujets qui suscitent l’intérêt, faut-il croire, vu les statistiques flagrantes rattachées à cette annonce.

Un intérêt éphémère. Ni le blogue, ni le forum n’a été enrichi de nouveau contenu de la part des nouveaux visiteurs. Aucune inscription notée sur le forum non plus. Zéro commentaire constructif laissé dans ma boite courriel.

Je suis conscient que je n’écris pas aussi souvent que je le souhaiterais, et que cette tâche ne demande pas vraiment de temps ni d’efforts surhumains particuliers. Mais vu les efforts passés qui n’ont pas tellement réussis, je ne vais plus me prononcer sur l’écriture de contenu sur une base régulière. D’autant plus que j’ai tendance à croire que le travail forcé ne génère pas nécessairement un niveau de qualité tout aussi supérieur.

En gros, je ne comprends pas ces visites injustifiées qui n’ont générées que des chiffres. Aucun mot. Peut-être que BarChezMo et Autre-Chose ne tentent pas de rejoindre la même clientèle.