Social.im pour mac. Hah !

J’apprenais par l’entremise de Techcrunch que Social.im, qui permet de communiquer par messagerie instantanée à nos amis Facebook, avait mis à la disposition du publique des instructions pour se connecter à leur service via iChat ou Adium. En regardant de plus près, ces instructions sont valides pour tout client supportant la connexion à un serveur Jabber. Vos informations personnelles vous sont données lorsque vous ajoutez l’application à votre compte Facebook.

Pour vous connecter à Social.im via Pidgin, logiciel de messagerie instantanée que j’utilise chaque jour, il vous suffit d’ajouter un compte Jabber. Sous Pidgin, ça correspond à un compte du type “Google Talk”. Sous l’onglet “Basic”, votre screen name correspond à l’Account name fourni par Social.im jusqu’au charactère “@”. Le domain est tout simplement “social.im”. Ainsi, votre nom d’usager est “XYZ.facebook” où XYZ correspond à une suite de chiffres. Votre mot de passe vous est donné puisqu’il est généré; ce n’est pas votre mot de passe Facebook. Sous l’onglet “Advanced”, vérifiez que le port de connexion est bien 5222 et spécifiez que le serveur de connexion est “social.im” (sans guillemets).

J’ai invité quelques uns de mes amis afin de pouvoir tester, mais je suis bel et bien connecté. Il suffit de voir l’utilité d’un tel service puisque si on utilise Pidgin pour se connecter à leur réseau, aussi bien se connecter à MSN ou à GTalk, ce dernier utilisant aussi le protocol Jabber et offrant, en plus, une interface Web (Gmail) pour communiquer de façon instantanée avec ses contacts.