Statut d’une session bien remplie.

La session d’automne a été pour moi relativement occupée. Pour preuve, je n’ai qu’écrit 2 billets depuis le mois d’octobre. Pas que j’en sois très fier non plus. Cependant, j’ai une bonne nouvelle à ceux qui me croyaient inactif : ce n’est pas le cas.

Durant la session, j’ai décidé de focaliser plus sur l’aspect humain de l’informatique que j’appelerais moderne. Celui où les sites Web sociaux sont en pleine émergence, où des rencontres mensuelles à propos de tout prennent part, etc. Malheureusement pour moi, je suis resté sur ma faim, car Sherbrooke n’a pas beaucoup à offrir à ce niveau. Chose que je savais déjà puisque j’étais ici l’an passé.

Par contre, en discuttant avec les gens, je me suis rendu compte qu’il y avait beaucoup de travail à faire quand vient le temps de promouvoir un événement quelconque, spécialement en TI. Il faut trouver un autre moyen d’approche que celui de la promotion sur le Web. Et c’est là-dessus que j’ai travaillé pendant cette session.

J’ai commencé à informer les gens à propos de divers événements mensuels, annuels, ou qu’importe et force est de constater que beaucoup d’entre eux semblaient déjà plus intéressés qu’on les aborde individuellement. Le fait que j’ai participé à certains d’entre eux fut utile pour répondre à leurs questions, mais surtout à établir un contact initial.

De plus, j’ai commencé à répertorier différents événements, principalement sur la philosophie libre, au Québec sur un calendrier publique. Le calendrier est disponible à tous et, si vous êtes comme moi et utilisez Thunderbird avec quelques extensions, vous serez comblés puisque c’est Google qui l’héberge : .

D’ici à mon prochain billet, qui ne sera pas dans un mois soit dit en passant, vous pouvez me faire part de vos commentaires sur la direction qu’à pris le blogue pendant l’automne. (Je me réserve le droit d’effacer ou de ne pas publier les commentaires non constructifs, même si d’habitude, je les laisse quand même.)