Un rendez-vous hebdomadaire ?

Il est grand temps pour ce blogue de devenir un peu plus professionnel et que j’en fasse ce que j’ai toujours voulu. La première étape serait de régulariser mes billets sans pour autant ne pas parler pour ne rien dire. Rien ne m’enrage plus ces temps-ci que de trouver le même contenu sur 10 blogues différents. C’est ça, le Web 2.0. Mais ils n’osent pas le dire ! Il n’a jamais été aussi facile de publier du contenu, et encore …

Dans cette nouvelle formule, j’avais pensé à écrire au moins une fois par semaine, ce qui me laisserait environ 6 jours pour chercher de quoi parler dans le prochain billet. Aussi, j’écrirais la fin de semaine pour me permettre de réviser mon texte pour qu’il soit le plus clair, concis et professionnel possible. Ceci a pour but de me forcer à mieux écrire d’un point de vue technique, mais aussi grammatical. Sans oublier l’orthographe. Par contre, je compte quand même écrire comme si je m’adressais à une ou plusieurs personnes.

Les sujets varieront. Que ce soit de PHP (je l’adore toujours), de mes expériences de développement Web, d’évènements sur le libre, de nouveautés sur le Web, je devrai écrire. Je vais fort probablement m’intéresser aux nouveautés de Python aussi afin de mieux connaitre le langage dans ses moindres détails. Si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas !

Merci à un de mes cours universitaire (CRM229 pour ceux que ça intéresse) de nous réapprendre à écrire. Mon seul regret est qu’il n’y a pas encore de place dans le contenu du cours pour les carnets Web. Peut-être d’ici deux ou trois ans. Faudrait que j’en parle au prof. Chose certaine, CRM229 combiné à ma volonté de faire d’Autre-Chose autre chose, ça ne peut pas être pire que présentement. Souhaitez-vous du mieux !

P.S.: Les billets sur une base régulière débuteront prochainement.

  • Excellente idée. Les personnes diffusant de l’information sur les nouvelles technologies dans le Nord de Lanaudière sont très rare!

    J’ai hâte de voir Autre-Chose faire autre chose!

  • Malheureusement, j’ai déménagé à la mi-août à Sherbrooke pour l’Université, mais mes parents déménagent pas eux. De plus, mon but reste le même. Alors j’espère que ça ne nuira pas au contenu et que tu vas continuer à lire !

  • Colin

    All right!
    Primauté du contenu et plus de billets, ça fait ma journée.

  • Aucun problème, même à Sherbrooke, l’esprit lanaudois sera toujours dans tes billets 😉

  • @Colin : Certes et je devrais en faire autant avec le forum. Qu’en dis-tu ? Encore faudrait-il qu’il y ait des lecteurs, mais bon… 😛

    Faudrait risquer : une diversité et une panoplie de sujets sur lesquels diverger, converger, divaguer, rêver, chialer, etc. !

  • Colin

    Ouaip max, ça prendrait une campagne massive de promotion du forum d’autre-chose. Il nous faut une immigration massive de cerveaux intéressants/intéressés. C’est certain que la majorité des sujets traités ont été de nature politique et informatique; ça restreint peut-être le champ thématique. Reste que ce sont deux domaines ultra intéressants et plus en lien avec ton blogue!

    Pour ce qui est du chialage, dans mon cas, un seul mot : UQAM.
    Peut-être un deuxième thème : le journalisme comme preuve d’une paresse crasse…

  • Go go go 🙂 Vive Lanaudière, vive le contenu original !