60 jours avant la SQIL 2007

En effet, il ne reste que 60 jours avant le début de la Semaine Québécoise de l’Informatique Libre 2007. Pour rappel, pendant cette semaine, différents organismes et particuliers ayant l’informatique libre à coeur organisent des activités pour initier les gens au libre et promouvoir le mouvement et certains produits et logiciels.

Cette année, la SQIL n’aura pas eu la vie facile. Robin et moi avons débuté les préparatifs tôt au mois de février pour nous laisser la chance d’organiser quelque chose d’immense sur la scène québécoise. Histoire de faire savoir que la SQIL en est à sa quatrième édition. Malheureusement, j’ai dû lâcher le développement du site assez tôt, soit au début du mois d’avril environ, pour consacrer mon temps à des choses plus prioritaires.

Puis, c’est lundi dernier, le 9 juillet, que Robin assistait au dernier meeting IRC de la SQIL. C’est là qu’il a fait savoir à tous qu’il n’avait plus aucune implication dans l’organisation de l’édition 2007. Le nom de domaine n’étant plus à lui et le site non plus. Et c’est FACIL qui a repris les commandes.

Le site semble plutôt mort, aucune activité n’a été annoncée, même pas sur le calendrier, mais je sais qu’il se prépare au moins un party d’ouverture de la SQIL, qui se passe lors du Software Freedom Day (jour judicieusement choisi par Robin). Mais comme je l’ai dit, rien n’est encore annoncé. Ne perdons pas espoir. Il reste encore 60 jours pour divulguer les différents événements qui se dérouleront à la grandeur du Québec.

Si vous organisez une rencontre, un séminaire, une soirée, n’importe quoi touchant de près ou de loin à l’informatique libre, faîtes signe aux [nouveaux] organisateurs de la SQIL (et/ou FACIL, je dirais) et participez à l’effort commun de publicité entourant cet événement ! Vous pouvez aussi participer aux rencontres IRC à tous les lundis, 20h, sur Freenode, salle #sqil.

  • Salut,

    Il y a un événement d’annoncé sur le calendrier de Facil, organisé par le LabCMO (Montréal): septembre 2007.

    Nous sommes aussi dans le processus de contacter les GULs, puisqu’ils ont peu été contactés depuis la dernière SQIL, pour voir comment nous pouvons les aider lors de leurs événements.

    Enfin, c’est pas très évident, puisque c’est l’été et de nombreuses personnes sont absentes, mais on va y arriver 🙂

    mathieu

  • On me chuchote dans l’oreille qu’un problème technique de permission empêche la publication de nouveaux articles et de mises à jour sur le site de la SQIL. FACIL a mis un homme là-dessus.