Bientôt sur Autre-Chose.

J’en suis présentement à réécrire la page d’accueil d’Autre-Chose, page que certains d’entre vous ne connaissez pas. Au lieu d’une simple image et d’un menu contenant des liens vers les différentes sections du site, je vais proposer de visualiser le contenu depuis la page d’accueil. Le blogue ainsi que le forum vont rester fonctionnels et je ne prévois pas changer de plateformes (respectivement WordPress et BBPress) sous peu. À moins d’une révélation dans le monde des CMS, en PHP biensûr.

Le tout fonctionnera avec du JavaScript et des requêtes asynchrones supporté par jQuery. Mais plus à venir concernant cette nouvelle. J’ai tendance à changer vite d’avis concernant les technologies et les plateformes. Le but est de rendre la page plus dynamique et de me familiariser avec ce que je n’ai pas encore touché.

Si vous avez des idées de nouveautés ou des suggestions que vous voudriez voir sur Autre-Chose, vous pouvez m’en faire part par le moyen que vous jugez le plus opportun. Plus tard, je vais aussi retoucher mon portfolio. Je n’ai jamais vraiment été fier du code et je voudrais peut-être me créer un mini-CMS maison assez extensible pour ne pas limiter son utilisation à _mon_ portfolio. 😉

Biensûr, le code source devrait être disponible en temps et lieu, mais surtout pas pendant son écriture. En attendant, patientez en consultant une liste de ce que j’ai prévu :

  • Utiliser les flux RSS du blogue et du forum
  • Faire la mise en cache des résultats pour limiter la charge
  • Reconstruire un arbre XML avec les données nécessaires seulement pour limiter les transferts inutiles
  • Utiliser JSON au lieu de XML comme langage de réponse
  • Créer un nuage de mot-clés combinant celui du blogue et celui du forum
  • Créer un nouveau flux RSS ayant tout le nouveau contenu sur Autre-Chose