Good copy, bad copy

Il y a peut-être plus d’un mois que Good Copy, Bad Copy a été publié sur internet et que je désirais le voir. Même que Robin l’a vu avant moi, ce qui ne doit surprendre personne. Mais malgré tout, j’ai pu voir ce documentaire relativement tôt.

Ce film décrit le statut de la loi sur le copyright, mais de différents points de vue. Des artistes, des publieurs, des Américains, des Nigériens, des Brésiliens. Même le chef exécutif de la MPAA y passe. C’est intéressant d’y voir présenté la définition d’une oeuvre selon la personne qu’on est. Naturellement, le but du film n’est pas d’être neutre, mais de dénoncer certaines imbécilités au niveau de la loi du copyright. Or, beaucoup plus d’artistes sont présentés.

Ce que j’ai apprécié le plus : une présentation de certaines solutions. Certaines plus concrètes que d’autres et déjà appliquées ailleurs. On parle de la mise à jour des modèles d’affaires par exemple. Même la licence alternative Creative Commons est mentionnée.

En gros, une oeuvre bien construire avec du contenu fort intéressant que je vous invite à voir sur le site Internet. Ou encore à télécharger via BitTorrent. Et comme a mentionné Robin : n’oubliez pas de donner si vous en avez le pouvoir.

Je vous inviterais à discutter du film et de continuer le débat là où il s’arrête. Rendez-vous sur le forum d’Autre-Chose.