Rencontre OS Alternatifs #2

Étant donné un succès surprenant, à mes yeux, de la première rencontre pour OS alternatifs le 6 février dernier, je tiens à vous aviser de la deuxième édition. En effet, nous étions 6 à participer à la première rencontre qui a duré environ 3 heures. Je tiens à souligner que je n’émetterai pas une description plus exhaustive de la soirée, puisque Red-fox l’a si bien fait. Merci d’en avoir pris le temps !

Dans un commun accord, nous avons décidé de céduler les rencontres à tous les premiers jeudi du mois, ce qui fait que la prochaine sera le 1er mars 2007. Le Café Al. Van Houtte a très bien sû nous recevoir dans une ambience décontractée et puisque ce lieu est accessible à tous (nottament aux mineurs), nous nous y rencontrerons encore une fois.

Concernant l’événement : il est accessible à tous : petits, grands; jeunes, moins jeunes; gars, filles; accros à l’informatique, ou pas. C’est gratuit et on peut échanger avec tout le monde s’y trouvant sur des sujets qui touchent principalement les OS alternatifs tels que Linux et BSD. À la première rencontre, Mr. Robillard, animateur à la station de radio CFNJ 99.1, est venu nous rencontrer et faire une petite chronique live à la radio ! Merci à toi aussi.

Pour plus d’informations, contactez-moi. Consultez calendrier de FACIL pour avoir plus d’informations sur les rencontres dans votre région !

L’appel est lancé, il ne manque plus que votre présence !

Mise-à-jour :

Je viens d’avoir une confirmation de Martin-Éric (alias Q-FUNK) qui sera sur place pour nous présenter le Linutop, un tout petit ordinateur fonctionnant sans disque dur, ne consommant presque pas d’énergie et intégrant xubuntu. C’est à voir !

Mise-à-jour 2:

Je devrais arriver vers 21h15-21h20 ce jeudi puisque je termine de travailler à 21h. J’espère que tout le monde n’aura pas déserté avant. 🙂

  • hehe merci pour le commentaire 🙂 ça fait plaisir de savoir que j’ai pas tout écris ça pour rien 😛

    Alors la prochaine réunion sera jeudi prochain le 1 mars, déja!! J’espere que celle là sera encore meilleur que la premiere, ça sera surement dure à battre, mais disons que tout le monde étaient gêné… en tout cas c’est ce que j’ai resentit. Disons que nous avons cassé la glace 🙂

    encore à 8h?

    cette fois si je vais emporter un laptop, mais il n’a pa linux d’installé, c’est un laptop de compagnie. M’a rouler le LiveCD de Xubuntu, ça devrai faire la job pour la soirée 😛

  • La dernière fois, la rencontre débutait à 7h30, alors j’ai mis ça à cette heure-là pour cette fois aussi. Remarque que les participants arrivent lorsqu’ils le peuvent ! 🙂 Au plaisir de s’y voir.