Rencontre OS Alternatifs #2

Étant donné un succès surprenant, à mes yeux, de la première rencontre pour OS alternatifs le 6 février dernier, je tiens à vous aviser de la deuxième édition. En effet, nous étions 6 à participer à la première rencontre qui a duré environ 3 heures. Je tiens à souligner que je n’émetterai pas une description plus exhaustive de la soirée, puisque Red-fox l’a si bien fait. Merci d’en avoir pris le temps !

Dans un commun accord, nous avons décidé de céduler les rencontres à tous les premiers jeudi du mois, ce qui fait que la prochaine sera le 1er mars 2007. Le Café Al. Van Houtte a très bien sû nous recevoir dans une ambience décontractée et puisque ce lieu est accessible à tous (nottament aux mineurs), nous nous y rencontrerons encore une fois.

Concernant l’événement : il est accessible à tous : petits, grands; jeunes, moins jeunes; gars, filles; accros à l’informatique, ou pas. C’est gratuit et on peut échanger avec tout le monde s’y trouvant sur des sujets qui touchent principalement les OS alternatifs tels que Linux et BSD. À la première rencontre, Mr. Robillard, animateur à la station de radio CFNJ 99.1, est venu nous rencontrer et faire une petite chronique live à la radio ! Merci à toi aussi.

Pour plus d’informations, contactez-moi. Consultez calendrier de FACIL pour avoir plus d’informations sur les rencontres dans votre région !

L’appel est lancé, il ne manque plus que votre présence !

Mise-à-jour :

Je viens d’avoir une confirmation de Martin-Éric (alias Q-FUNK) qui sera sur place pour nous présenter le Linutop, un tout petit ordinateur fonctionnant sans disque dur, ne consommant presque pas d’énergie et intégrant xubuntu. C’est à voir !

Mise-à-jour 2:

Je devrais arriver vers 21h15-21h20 ce jeudi puisque je termine de travailler à 21h. J’espère que tout le monde n’aura pas déserté avant. 🙂