Journalisme moderne, propagande archaïque ?

Colin a initié un sujet de conversation fort intéressant sur le forum d’Autre-Chose. Il y va d’un questionnement suite à une dialogue qu’il a entretenu avec un de ses professeurs à l’UQAM. La base de ce dialogue ? La publicité a été à la base de la liberté de presse. Les questionnements portent maintenant sur la liberté de presse en général, internet et l’intérêt du journalisme face à la société.

Je vous invite à prendre part à cette discussion intéressante quant aux idées qu’elle semble promettre. À vous la parole !

P.S. Le forum étant toujours dans une phase de tests, il est possible que des problèmes surviennent. S’il vous plait, assurez vous d’avoir une copie (ne serait-ce que temporaire) avant de cliquer sur le bouton “Send post” afin d’éviter d’avoir à tout retapper. On écrit si bien sur l’impulsion du moment qu’il est fâchant d’avoir à essayer de reformuler nos idées comme nous l’avions si bien fait. Si des erreurs surviennent, vous seriez aimables de me les rapporter (vous pouvez trouver mon adresse courriel un peu partout sur ce site, nottament dans mon curriculum vitae).