J’ai un appartement.

Finalement, j’ai pu trouver un appartement à Sherbrooke en ce samedi 29 juillet. Ça commençait à presser un peu puisque je débute les cours le 14 août. Et c’est à cette date précise que j’emménage. Mes parents m’ont accompagné en cette quatrième fin de semaine d’affilée afin de chercher.

J’ai trouvé un appartement qui a les caractéristiques que je recherchais. Je cohabiterai avec 2 autres personnes dans un 5½ : enfin une vie sociale un peu plus active à la maison. Je serai situé sur le troisième plancher sur un total de trois : enfin un peu de luminosité non artificielle, beaucoup. J’aurai la possibilité de m’installer sur un balcon : enfin coder va prendre un tout autre sens, et ça aura d’autres effets bénéfiques. J’aurai un bail de quatre mois : enfin ! j’ai trouvé ! Ça fait autant plaisir à la personne qui part en stage qu’à moi qui partirai en stage en janvier. En plus, j’ai que besoin d’apporter vêtements, draps et matériel scolaire.

Le comble de tout, c’est que je serai juste de l’autre côté de la montagne. Quelques dix minutes en autobus ou voiture, une trentaine à pied et une vingtaine en vélo (tout est relatif, je n’ai pas fait encore les différents trajets).

J’attends donc avec impatience cette journée où je tournerai la page pour un nouveau chapitre, soit le 14 août. En attendant, il ne me reste plus qu’une semaine à travailler aux services de Foresbec inc. chez qui j’ai eu du plaisir et de la diversification dans mon travail (quelques fois innopinément). Ensuite, une semaine de “repos” où je devrai déménager le gros de mes choses chez mes parents qui reste dans un village diamétralement opposé à Sherbrooke (et beaucoup plus loin).

Si vous avez des choses à me proposer de faire à Drummondville avant mon départ pour Sherbrooke, proposez-les donc maintenant. 🙂