Mallette en duct-tape – phase 2

Encore une fois, j’ai repoussé les limites de mon savoir-faire avec du duct-tape en continuant la confection de ma mallette de duct-tape servant à transporter mon portable. Tel que dit dans le billet précédent, il restait des choses que je souhaitais faire afin de rendre cette mallette une vraie (autant que possible).

Toujours par un dimanche après-midi à ne pas savoir par où commencer dans mes tâches, j’ai décidé de suivre l’exemple de ma semaine dernière et de faire du duct-tape ! La mallette étant déjà faite et très fonctionnelle, j’étais tanné de la trainer dans mes bras tout le temps perdant ainsi son usage. Une lanière (ou courroie, comme vous voulez, mais je l’appelle lanière), j’ai donc confectionné. Voici le résultat final :

527

Pour réaliser mon but, j’ai dû tricher un peu. Comme je voulais une lanière ajustable, j’ai dû utiliser des morceaux de plastiques que j’ai récupéré ailleurs. Pratique de ne pas toujours tout jeter. Ensuite, le principe est plutôt simple : faire une boucle autour d’un morceau de plastique servant à faire un bout.

505515

Puis, répéter l’opération, mais avec le morceau qui fait office de “bloqueur” (celui qui sert à bloquer l’ajustement de la lanière) sans oublier l’autre morceaux de plastique et de passer la courroie dans le premier morceau de plastique. Voici le résultat, vous allez peut-être mieux comprendre :

517

Ensuite, il faut joindre les 2 bouts de la lanière à la mallette. Pour ça, il faut de petits bouts de duct-tape qui deviendront des boucles. Entrez ces bouts de duct-tape dans les anneaux de plastique, puis dans les incisions dans la mallette préalablement réalisées. Repliez les bouts de duct-tape sur eux-mêmes pour compléter les boucles. Résultats :

525523

    Statistiques de réalisation :

  • Temps de confection : aucun
  • Temps de réalisation : ±30 min.
  • Matériel : 3m de duct-tape et 3 morceaux de plastiques que vous avez déjà

Et voilà quelqu’un d’heureux arborant fièrement sa réalisation :

529

  • Vivrass

    Tu es vraiment trop crinker avec du Duck Tape