Un autre nouveau à la maison… !

C’est bien vrai. Un autre ordinateur à la maison, mais celui-ci… portable ! C’est un Dell Inspiron 6400 tout neuf que j’ai acheté il y a un peu plus de 2 semaines maintenant et que j’ai reçu il y a environ 5 jours. Le portable est une très belle machine, rapide, conviviale (ergonomiquement, quoi qu’un peu pesante) et je l’apprécie grandement. Même que présentement, j’écris ce billet depuis le parc St-Frédéric à Drummondville avec le réseau du café Morgane qui déssert un réseau sans-fil non sécurisé (probablement pour sa clientèle ;)). Donc voilà, je proffite du soleil pendant que je peux et qu’il est là.

Pour ce portable, j’ai décidé de lui faire un étui que je vais montrer très prochainement lors d’un prochain billet. Ce que cet étui a de particulier, c’est sa fabrication. Mais vous en saurez plus bientôt.

La seule chose que je regrette, c’est que je sois en train d’écrire ce message sous Windows. Malheureusement, j’ai eu quelques problèmes de matériel sous Linux et le réseau sans fil (carte intel 3945) est problématique à configurer. De plus, j’attends Slackware 11 avec impatience qui devrait sortir très prochainement. Ce n’est que là que j’installerai Linux sur mon portable… que ça fonctionne ou non.

Que de défaites me direz-vous. Hey bien oui. Et je l’assûme. Mais je voulais essayer un réseau sans fil pour la première fois avec mon propre matériel.

Et puis tout n’est pas perdu. J’en suis présentement à l’élaboration de mon prochain projet personnel en PHP (enfin… un des deux que j’ai en tête). Je n’aurai qu’à transférer les données sur mon serveur en arrivant à la maison, parce qu’un accès VPN n’est pas possible d’où je suis… dommage !

Oh ! Et pendant que j’y suis : bonne St-Jean que j’ai fêtée non pas comme je le souhaitais, mais où tout était Québécois quand même ! Et vous ?

  • Ici, on a «fêté» la St-Jean avec ma soeur, mon plus jeune et mon Mex, sur le bateau, devant Trois-Rivières, sur le fleuve. On a attendu (longtemps) les feux d’artifices qui, finalement, ne vallaient peut-être pas tant d’attente… on a dansé, ris, chanté… et on s’est aussi félicité d’être Québécois !
    😉

  • Mes félicitations !

    Et content pour vous de cette Saint-Jean [qui ma foie semble] réussie !

  • Eve

    Si j’avais les ailes d’un ange, je partirais pour… QUÉBEC!! 🙂

  • Et j’estime que tu les as ? 🙂

    C’est dommage parce que mes “ailes” m’ont lâché lorsque j’aurais voulu partir pour… QUÉBEC ! C’est pour ça que j’ai pas passé la Saint-Jean comme j’aurais voulu.

  • Eve

    Moi c’est pas mes ailes qui m’ont conduit a Québec, mais plutot la balayeuse parce qu’il fallait que j’aille faire mon ménage d’appart a Lévis… 😛

  • Désolé, mais j’ai pas pus m’empêché de t’imaginer à 110 km/h sur l’autoroute ayant emjambé ta balayeuse.
    Mais oui, tu m’avais dit que c’était tout ce qu’il te restait. Alors maintenant, tu peux dire “adieu Lévis” définitivement ?

  • Eve

    Ouaip… ca fait juste une quarantaine de personnes que je ne reverrai plus jamais de ma vie ;P