Test d’Office 2007 beta 2

Depuis hier, j’ai Office 2007 Professional Plus d’installé sur mon ordinateur. J’essaye aujourd’hui les nouvelles fonctionnalités, dont celle-ci : la publication de billet sur les blogues.

La suite est très différente visuellement de ce que l’on connaît et je crois que la productivité va accroître avec cette nouvelle version d’Office. Tous les menus regroupés dans le « bouton Office » (probablement un Trade mark ici) et les différentes fonctionnalités sont regroupés dans des onglets. La barre de bouton plus grosse que ce qu’elle était. Bref, en tout et partout, on perd de l’espace de visualisation de notre travail, mais ce n’est pas si mal.

Bref, je compte peut-être faire un tour plus exhaustif plus tard des nouveautés qu’à apporter la nouvelle version de la suite bureautique, sans pour autant y revenir. J’apprécie OpenOffice quand même.

Oh et si vous tapez « d’Office » (comme dans le titre), ce mot n’est pas reconnu dans le dictionnaire français et Word vous propose « Dog Face »… m’enfin, c’est lui qui le sait !

Edit : La publication d’article ne semble pas fonctionner sur WordPress. Par contre, l’option « publier comme brouillon » fonctionne. Donc, dès que je termine cette phrase, je vais aller dans l’administration WordPress pour que vous puissiez en profiter avec, en prime, une classification du billet dans les catégories appropriées (non, on ne peut pas les spécifier avec Word). Go !

Edit 2 : Okay, ce n’est pas vrai pour la publication qui ne fonctionne pas. C’est l’horodatage qui se met à “0” (“timestamp” Unix), ce qui donne 31 décembre 69 à :00:00. Peut-être est-ce un bogue de WordPress aussi. Ça reste à voir

Edit 3 : C’est vraiment pas l’idéal. Le billet ne s’est jamais publié publiquement (seulement en privé) alors j’ai copié/collé le contenu dans un nouveau billet et supprimé l’original. Adios Amigos.

  • Eve

    Vive la technologie 😉

  • Vraiment beau Office 2k7 sérieux!