Je suis une statistique.

Comme plusieurs l’ont fait, je viens de remplir le formulaire pour le recensement 2006. Mais comme peu de gens le savent, j’ai suivi quelques conseil de Count Me Out!. Pour ceux qui ne le savent toujours pas, le Canada aurait extériorisé une bonne partie du travail que requière (ou qu’il aurait requis en temps normal) le recensement.

Comme je n’ai pas accès à internet facilement, j’ai dû me soumettre à la complétion du formulaire papier qui nous a été envoyé. Naturellement, j’ai pris celui en français (car j’avais le choix !) et je suis maintenant fier d’être un Canadien comptabilisé parmis les statistiques.

Oh ! et voici le commentaire que j’ai laissé dans la section réservée à cet effet : “Bravo pour l’extériorisation de la compilation des données ! … entre autres.” J’ai aussi choisi de ne pas être une statistique jusqu’en 2098, mais bon… que sont les droits personnels ? Et qu’est-ce que, de toute façon, il y a de si important à savoir jusqu’en 2098 dans un formulaire où j’entre nom, adresse, etc. ?

  • J’ai moi aussi dit non au droit de publication des informations en 2098. Ça m’a un peu choquée de voir que ce serait possible… mais j’ignore, au fond, pourquoi. À cette année-là, je serai fort probablement poussière depuis un moment…