Sherbrooke me voilà !

Samedi le 6 mai 2006 se tenait la journée portes ouvertes de l’Université de Sherbrooke. J’y suis allé. Et je n’étais pas seul ! Mes parents ont voulu m’accompagner pour cette journée.

La visite du campus de l’Université (le stationnement qu’on a eu impose) fut très plaisant, les gens aimables et les professeurs et étudiants semblaient passionnés (certains plus que d’autres, mais bon).

Outre l’Université, je connais Sherbrooke pour son style de vie, son relief beaucoup moins plat(e) qu’à Drummondville et pour sa réputation de “ville d’étudiants” (ou “ville de jeunes”); d’autres facteurs qui ne font que je suis plus qu’enthousiaste d’aller y habiter.

J’ai dû chosir entre les 2 programmes dans lesquels j’avais été accepté pour faire le premier paiement, mais avec la visite guidée (qui couvrait les 2 programmes dans lesquels j’avais appliqués) a su répondre à mes questions (et les étudiants aussi !).

Je m’engage donc dès septembre pour un Bacc en informatique à la facultée des sciences de l’Université de Sherbrooke en régime coopératif avec arrimage DEC-BAC. En gros, la technique en informatique que j’ai suivi au cégep de Drummondville va m’être officiellement reconnue et je sauverai donc des cours et un stage.

Je n’ai pas vraiment pus discutter à propos de PHP Québec avec d’autres étudiants parce que beaucoup d’entres eux (pour pas dire tous sauf quelques geeks) devaient se la couler douce ou travailler en ce samedi. Par contre, il y a déjà eu manifestation d’un (ou plusieurs, je ne me souviens plus) individu à propos de la création d’un groupe. C’est déjà ça !

Mais en attendant, je devrai passer l’été avec du travail à travers lequel j’aurai à me chercher appartement pour une grande durée de 4 mois, car à ma deuxième session, je serai en stage. Peut-être pourrai-je renouveller le bail alors, qui sait ?