Quand on est référencé

… les polluriels entrent. Même si cela fait 10 mois environ que mon blogue existe, je n’ai jamais vraiment eu de problème avec les polluriels. Cependant, depuis que j’ai changé d’hébergeur au début janvier, je suis indexé par google ce qui fait que, depuis 1 semaine et demi environ, je suis aux prises avec une trentaine de commentaires n’ayant absolument aucun rapport avec les billets que j’écris. Évidemment vous n’en savez rien puisque je les supprime avant même de les approuver.

Donc, si vous avez envoyé un commentaire depuis 2 semaines et qu’il n’est pas encore affiché, c’est probablement à cause d’une lecture un peu trop rapide. Je vous demande donc dans ce cas de ré-écrire votre commentaire en m’excusant des inconvénients et en ayant une face de chien battu.

Aussi, j’ai pris de grandes mesures en installant un plugiciel (Spam Karma 2 — voir la page “statistiques” pour plus d’informations). Or, il se peut que ce plugiciel ne soit pas parfait et que vos commentaires soient traités automatiquement comme étant du “spam”. Ce que je pris pour ne pas que ça arrive. Je devrais être tout de même en mesure de le récupérer, mais advenant le cas contraire et si ça fait plusieurs jours que votre commentaire n’est pas affiché, prière de me le faire savoir pour que je puisse réajuster les configurations de Spam Karma 2.

Merci pour toute l’indulgence que vous pouvez avoir pendant cette période plutôt de pollution intense de ma blogosphère personnelle et désolé encore si jamais j’ai fait une gaffe.

P.S.: Je n’ai pus trouvé un plugiciel simple et fiable implémentant Captcha dans les formulaires de commentaires pour WordPress 2. Si vous avez des suggestions, faites signe !