Les agrégateurs du libre

Je viens tout juste de découvrir l’Agrégateur Informatique Libre au Québec qui figure sur le site de Yan Morin, une connaissance avec qui je discutte parfois sur IRC. À ma grande surprise, j’ai constaté que je figurais dans la liste des RSS (4e en fait…). Je n’en avais aucune idée. Non pas que ça me dérange, mais je trouve bien de réunir en un point commun tous les blogues du monde du libre.

De plus, j’ai découvert au début de la semaine eXperts-libre(s).org, un autre agrégateur de blogues traitant du libre. Celui-ci cependant semble être plus sélectif quant aux blogues choisis et le contenu semble être modéré. En gros, rien de très méchant, mais au premier coup d’oeil, je crois qu’on peut y retrouver des informations fort intéressantes.

Bref, ces deux agrégateurs figurent maintenant parmis ma blogoliste (blogroll pour les moins accoutumés) et je me promets d’aller y faire un tour un peu plus souvent à partir de maintenant. Après tout, peut-être que des idées germeront de ce qui figurent sur ces sites.
Merci aux initiateurs de ces projets !

  • Là, j’hésite à savoir si je dois ajouter les RSS des GULs…

  • Si tu crois que ça va avoir un impact sur la qualité de l’information, mais aussi la quantité (je pense à une base régulière et relativement fréquente ici), je dis que oui. À toi de voir pour le reste. 🙂 Je te fais confiance.

  • Je vais faire le test, on verra demain