2005 en photos et prévisions pour 2006

Voilà, c’est fait. J’ai mis à la disposition de vous tous deux albums supplémentaires dans ma gallerie soit “Rétrospection 2005” qui couvre l’ensemble de mon année 2005 en photos et “Mes meilleures de 2005” où j’expose, je crois, mes plus beaux clichés (malheureusement en numérique seulement). Les deux albums sont composés de photos différentes où j’aimerais avoir vos commentaires (visez un peu le menu de gauche lorsque vous contemplez une photo).

Constat :
Regarder toutes ces photos m’a permis de voir une évolution dans mon style, certes, mais aussi pleins d’autres choses. Par exemple, les styles de photos que j’aimerais expérimenter, mais que je ne fais pas où peu. Aussi, l’année a été bien remplie avec toutes sortes d’émotions, ses joies, ses peines. Malheureusement pour vous (et pour moi), je ne crois pas avoir pris assez de clichés des peines qu’à connu 2005. Ou tout simplement que les photos n’étaient pas claires ou peu représentatives. Vraiment dommage.

Espérances :
Mes espérances pour l’année 2006 sont, biensûr, de corriger là où il y avait problème. Je suis comme ça, moi. Donc d’abord, il me faut expérimenter d’autres style de photographie. Comme par exemple les plans rapprochés, voire la macro-photographie, la photo avec faible éclairage, des plans (je pensais plus à des sessions de photos, ici) d’une seule personne pour exprimer ce qu’elle rescent, ce qu’elle désire partager. Bien sûr, je vais rester à la photographie de nuit ! La photo d’intérieur aussi me tente, mais encore là, probablement en plans rapprochés, mais surtout avec un flash (quelqu’un n’aurait pas un Canon 199A à vendre pas cher ?). La photographie 35mm, je vais y toucher encore plus cette année. Les chambres noires ? Je veux connaître tous leurs secrets.

Aussi, je me devrai de visiter plusieurs autres endroits que ceux exposés dans ces 2 albums. Par contre, je dois dire que j’aime repasser plusieurs fois au même endroit pour découvrir des facettes qu’on n’avait pas vu les premières (et x-ièmes) fois. Alors ce sera partagé de ce côté là. Urbain comme rural, les deux types de milieux m’intéressent et je crois que je peux prendre de bons plans à une place comme de l’autre.

En conclusion, beaucoup de changement à venir dans mon style. Je dis beaucoup, mais c’est parce que mes plans rapprochés n’étaient pas très bien cadrés, étaient flous, etc. Donc je devrai parfaire ma technique. J’ai hâte de te revoir, ô chambre noire, et de t’y développer maintes et maintes photos.

Si vous avez des suggestions à mes faire, des propositions, des commentaires, prière de bien vouloir les écrire ici. Pour ce qui est des commentaires sur les photos, allez-y par le biais de la gallerie tel que dit précédemment. Merci à tous ceux et celles qui prennent quelques secondes de leur temps pour exprimer les choses qu’ils ont à dire.