O³, deuxième du nom.

Le deuxième volet du tout nouveau magasine O³ est disponible depuis aujourd’hui même. Bien que je n’aie pas parlé de la première sortie de ce magasine, je le lis depuis ses tous débuts (soit novembre passé) et je le qualifiie d’exceptionnel.

Qu’est-ce qu’O³ ?
C’est un mensuel relatant des nouveautés plus ou moins vieilles à surgir dans le monde l’open source. Il est fait pour l’open source et par l’open source. Sur le site officiel, on peut y lire qu’il est écrit et publié grâce à des logiciels comme The Gimp, Open Office, Scribus. Ce magasine est tout à fait gratuit et survit grâce aux publicités plus que présentes tout au long de notre lecture. Par contre, ces pubs m’ont fait découvrir des produits que je connaissais même pas.

Qu’a-t-il à offrir ?
Tel que dit précédemement, ce mensuel offre des nouvelles à propos du monde du libre. On y retrouve, par exemple, ce mois-ci, des articles sur AJAX, RAD pour le Web, VOIP, etc. Bref, que des sujets les plus actuels traités avec regard sur les logiciels libres appropriés les plus populaires du moment.

Où est-il disponible ?
Chaque mois, O³ est publié en divers versions, soit :

  1. Un PDF 150 DPI
  2. Un PDF pour connexions bas-débit
  3. Des PDF séparés selon les différentes parties

Cette dernière option a pour bout de faciliter les téléchargements des connexions internet à bas débit puisque les 2 premières sont au-delà des 20 mo sans perte de qualité comparativement à la version compressée (2e).

Bref, si j’étais vous et que le monde du libre serait quelque chose à envisager de connaître, je m’empresserais d’aller télécharger et de lire ce magasine. Chose que je fais à l’instant… ou presque.