FACIL, pour l’appropriation collective de l’informatique libre

Il est certes que plusieurs Québecois, même dans le milieu de l’informatique, ne connaissent pas FACIL ni ses actions et ses buts. FACIL s’est donné comme mandat de comprendre les enjeux du monde du libre et d’insiter les gens à propager ses vertues. Pour celà, la FACIL organise des rencontres mensuelles, place des kiosques dans des événements, et bien d’autres choses comme la SQIL.

J’ai récemment appris plusieurs choses sur FACIL et, comme on peut le lire dans le procès verbal de la réunion du mois de novembre, les tarifs pour être membre en règle et supporter l’organisation ont changés. Maintenant, les étudiants ne paient plus que 15$, les OSBL et travailleurs autonomes, 50$, et les autres individus, 20$.

De plus, j’ai récemment appris la publication d’un bulletin contenant des articles, des nouvelles et autres sur l’OpenSource. Il est distribué au format PDF, mais aussi au format imprimé si vous êtes avez votre carte de membre. Je sais pertinament qu’on recherche des articles pour la prochaine parrution. Alors si vous vous y connaissez et si vous le coeur vous en dit, allez sur le site de FACIL pour soumettre votre/vos texte(s).

[Encore une fois, l’écriture d’un article faisant la propagande d’un organisme ou autre ne tient que de moi et suis le sens de mes valeurs. En aucun cas on m’a mandaté pour écrire ces lignes.]

** Les informations présentées ici sont à vérifier avec les membres de FACIL avant de les prendre pour acquis. **