REQ

Il semblerait que Radio Evo ait un nouveau serveur Shoutcast ! Cette radio diffusée exclusivement sur le Web a un passé douteux parsemé d’embuches… mais Seb a toujours cru en la radio et, depuis hier, elle est à nouveau en ligne. J’affiche son status (voir la barre latérale sur la page principale d’Autre-Chose) en permanance et en temps réel. De plus, un lien est fourni pour vous y connecter via Winamp, XMMS, ou tout autre programme qui gère les fichiers PLS avec liens en ligne (playlist.pls).

Bien sûr, le site Web de Radio Evo est disponible, mais est [encore…] en construction. Cependant, un forum y a été placé afin de communiquer avec les gestionnaires de la radio (je pense nottament à Sebpunk, UnBonAmi, etc.). J’imagine qu’ils prennent encore les demandes spéciales, mais je crois que des commentaires, remarques et idées constructives seraient les bienvenues pour le moment jusqu’à ce que la radio reprenne forme un peu. S’il y a de quoi, vous pouvez peut-être appliquer pour devenir DJ.

Pour ceux se demandant ce qui passe sur la radio, je vous dirais que le contenu varie dépendamment de qui est en onde comme DJ. Ce qui est bien avec REQ, c’est la variété du contenu musical. Du rap au punk, du emo au métal, etc. On a même eu droit par le passé à des “prank calls” en direct. Je n’écris pas pour juger le contenu, mais je vous invite à écouter la radio s’il vous en enchante et si vous le coeur vous en dit.

[Pour mettre les choses au clair, je n’ai jamais fait parti de l’organisation de Radio Evo dans toute son histoire. Je n’ai jamais rencontré réellement les personnes qui ont ou ont eu des postes internes chez REQ, mais je suis un supporteur indépendant qui appuis les efforts des gens qui sont présents depuis le début… il y a quelques années. Bref, ceci n’est pas de la pub gratuite et je n’ai en aucun cas été approché afin d’écrire un billet semblable. Ce billet est le fruit même de mes valeurs et j’espère qu’il apportera d’autres supporteurs à la radio pour qu’elle puisse continuer, même si, je l’avoue, je n’ai pas toujours aimé le contenu diffusé sur cette radio. Amusez-vous !]