SQIL 2005

La SQIL est commencée depuis samedi le 12 novembre déjà. Pour aujourd’hui, le 15, quelques activités son prévues à Montréal et nottament une rencontre mensuelle PHP Québec du côté de Québec.

Comme je trouve qu’il manque d’initiative dans ma région, soit Drummondville, je distribuerai des CD-Roms de la distribution linux nommée Ubuntu. Bon, il va sans dire que ce n’est pas la plus récente (5.04 – hoary), mais certes encore très utile et efficace. Il me reste près d’une vingtaine de CD-Rom à distribuer et j’en garde 4 ou 5 pour ceux qui voudrait en réserver un (commentez ce billet ou envoyez-moi un courriel) ou en distribuer à leurs amis/parenté.

Chaque ensemble comprend 2 CD-Rom, soit 1 réservé à l’installation et l’autre servant de Live-CD duquel on peut démarrer et tester Ubuntu sans même avoir à l’installer sur sa machine.

Je sais, ce n’est pas grand chose, mais je fais ça par solidarité envers la SQIL et par manque de temps pour préparer autre chose. Je distribuerai ces CD-Rom au Cégep de Drummondville tout au courrant de la journée, voire de la semaine si la distribution ne va pas bon train (ce qui m’étonnerait).

Par ailleurs, je regrette le fait que la semaine québécoise de l’informatique libre se termine le 20 novembre et que le prochain atelier de PHP Québec – Drummondville se tienne lundi prochain.

Mise-à-jour :
La distribution va bon train. J’ai donné une copie de Linux à chacun des étudiants de mon programme en 3e année. Tous semblaient avoir un regard positif sur l’éventuelle phase de test qui va suivre la réception des CD-Roms.
Il m’en reste présentement 4 copies, et je pourrais donner ma copie à quelqu’un si une demande s’installe, pour une 5e.

Des affiches faisant la promotion de la SQIL ont été posées dans le couloir du département d’informatique au Cégep de Drummondville et sur les babillards de l’association étudiante. Si vous avez quelques questions que ce soit concernant les informations sur ces affiches, veuillez me contacter sans hésitation, soit par courriel ou en commentant ce billet.