Anarchiste… !

Cette semaine, j’ai dû me soumettre à la participation à un séminaire dans le cadre de mon 3e cours de philosophie au Cégep. Cet événement en question consistait en un regroupement de quelques personnes (nous étions 7) dans un local où nous avions chacun choisi un sujet sur lequel nous devions illustrer un dilème qui régit dans notre société, évaluer 2 prises de position existantes et donner notre opinion.

Le sujet que j’ai choisi de développé était l’anarchisme parce que je crois que cet idéologie est d’abord et avant tout confondue et mal vue par les gens en général.

Je vous laisse le soin de lire mon essai sur l’anarchisme écrit dans le cadre du séminaire que je rends disponible au (je l’espère) grand bonheur de tous. Cet essai n’est selon moi que la conclusion du résumé de ce qu’est l’anarchisme, mais libre à vous d’aller à la recherche de plus amples informations en vous aidant au besoin de ma bibliographie.

Téléchargement :

Séminaire de philosophie – anarchisme

N’oubliez pas que si vous vous servez de mon document comme source d’informations pour un travail ou autre de vérifier l’information d’abord, et de bien rendre publique la source de vos informations, soit ce site.

J’aimerais entendre vos commentaires que ce soit sur cet essai, l’anarchisme et ses divergences, les anarchistes, ou tout ce qui peut s’en rapprocher. Pour ce faire, envoyez-moi vos commentaires soit par courriel ou encore en soumettant vos commentaires directement sur ce billet (lien à la fin du billet).