PHP Phrasebook

Récemment, Christian Wenz a donné 8 copies de son dernier livre (4 phases où il donnait 2 livres à chaque fois) par le biais de son blog. Pour faire court, il a fait tirer quelques exemplaires en premier lieu dès sa sortie que son publieur lui a repayé, c’est pourquoi il en donnait d’autre. Il se trouve que je suis l’un des heureux gagnants de son dernier opus que je viens tout juste de recevoir.

PHP Phrasebook - Christian Wenz

Cliquez sur l’image pour plus de détails concernant le livre

Le livre est au format poche et totalise 288 pages (sans compter l’index à la fin), pour 20$ CAD. Les premiers chapitres semblent très basiques et concernent les types de variables ainsi que leurs opérations. Mais les choses deviennent un peu plus complexes au fur et à mesure que la lecture avance. On terminera le livre par des notions de serveurs <-> clients et services web, sans oublier préalablement les incontournables formulaires, cookies, sessions, etc.

Le livre semble toucher quelques aspects que je n’ai pas vu traités ailleurs ce qui semble ajouter une certaine crédibilité. J’ai hâte de commencer la lecture et de vous en donner un compte-rendu que ce soit par le biais de ce site ou encore aux rencontres mensuelles de PHP Québec.

Un chapitre gratuit, soit celui traitant de la gestion des dates et heures en PHP, est disponible sur le site du publieur : Sam’s

Pour finir, voici une description de l’auteur présente sur la 4e de couverture traduite directement de l’anglais au français :

Christian Wenz est un auteur, formateur et consultant qui focus sur les technologies du Web. Il est un des principaux fondateurs du PHP Security Consortium et a contribué à beaucoup de paquetages pour PHP contenus dans la librairie PEAR.

En espérant que la traduction n’est pas trop déformée de sa version originale.