Oh Katrina… !

… Merci de nous remémorer que les Américains ne sont pas grand chose. Enfin, ils voient qu’ils sont aussi vulnérables à n’importe quelle catastrophe naturelle que quiconque. Mais encore restent-ils égocentriques. Bon, ce n’est pas nouveau.

Je ne comprends toujours pas pourquoi on fait tout un plat des suites de Katrina quand ils vivent (enfin, dirai-je) ce que les gens vivant dans les pays du tier-monde vivent à l’année longue. En plus ? Ils monopolisent une partie de l’aide de la croix-rouge internationale. La honte, ils connaissent pas ?

J’ai toujours le cerveau accroché dans mon cours de philosophie de cet après-midi où nous discuttons d’éthique et de valeurs. Interessant. De plus, il serait intéressant d’en parler lors d’un des 2 séminaires que je devrai faire (joie).

Hah et une autre chose. Félicitation à Céline Dion qui a donné 1 million à ces pauvres gens (oui, ils sont pauvres… pendant encore quelques temps), et je dois avouer que le donner aux Africains et d’en faire publiquement l’annonce comme elle l’a fait aurait nuit plus à son spectacle que présentement. Seulement, c’est contre ma nature de penser comme elle. Joignons son fanclub comme l’a si bien dit ma prof.