Grimskunk… 2e fois cette année !

Grimskunk est venu pour la 2e fois cette année à Drummondville. Une fois le 22 avril dernier (ma gallerie de photo est down pour le moment, dommage) et puis vendredi dernier, soit le 2 septembre. Bien sûr, j’y étais !

Comme toujours, il y avait 2 premières parties, soit Tératogène et String Puppets. Je ne connaissais pas les 2, et j’ai été agréablement surpris. Il faut dire que j’ai préféré Tératogène, mais j’expliquerai plus tard dans ce billet.

Tératogène. Ce groupe de je-ne-sais-où est venu commencer la soirée avec des rythmes hardcores endiablés plus originaux les uns que les autres. Biensûr, celà ressemblait à d’autres groupes hardcore, il va de soit, s’en est. Mais toujours est-il que le groupe mériterait d’être plus connu. Si vous en avez la chance, allez les voir !

Ensuite, c’était au tour de String Puppet. Leur nom parrait amusant à première vue, mais il reflète l’orientation du groupe qui semble plutôt engagé. Enfin, certaines chansons le laisse transparraître. Le chanteur prend quelque fois une voix aux allures d’opéra ce qui donne un style à leurs mélodies destructrices (eux aussi !). J’ai resté surpris lorsque, dans un moment où je n’écoutais pas trop, d’entendre “Hah comme la neige a neigé. Ma vitre est un jardin de givre” ! Il est bien de faire découvrir un peu notre culture. Mais par après, le groupe nous a fait entendre de la musique composée pour aller avec 3 poèmes d’Edgard A. Poe. J’ai trouvé ça bien, mais bizzar à entendre.

Finalement, pour Grimskunk, j’étais encore au premier rang, collé sur le stage avec quelques uns de mes amis. Il faut dire que le mosh pit était violent sans bon sens (pour y avoir fait un tour :)). Le show était encore une fois des plus enlevant. Quoique le groupe ait joué les mêmes chansons depuis… les 4 dernières fois que j’y ai été en fait, l’atmosphère était débile. Les membres ont aussi performé une nouvelle chanson qui sera de leur nouvel album prévu pour bientôt, ce que j’ai hâte. Voici quelques clichés :

Franz chantant "Mahmoud's Dream", première chanson du show Joe Evil jouant du clavier pendant "Rooftop Killer" Pourquoi, pourquoi ne pas fumer ? C'est ben légal de boire !

Comme toujours, on a grimpé fièrement sur le stage lorsque le groupe a entammé “Perestroïka”. Et Martin m’a laissé la place pour que je puisse y monter en premier, comme pour la dernière fois :). J’ai donc pu afficher fièrement mon nouveau t-shirt que Joe lui-même m’a vendu avant le début du spectacle !

Je vous demande donc, aux gens de Drummondville qui me connaissez, de me suivre au prochain spectacle de Grimskunk dans notre ville ! Histoire de fêter un peu.

  • Trop malade le show lambiance était là pis ca buchait en sal .. les 2 autre groupe était pas pire..teratogene sétait pas mal heavy..pis en plus yon joué SMoke on the Water!! mais la fille a pas voulu vnir dancer stè poche..jai gardé mes énergie pour la finale.. pis lautre band ben sétait bizarre un peu mais yavait quelques bon beat.. Pour rocker ca rockait sal.. trop malade tes pics max !

  • Roxanne

    C Kan le prochaine show et c ou ?

  • Sur leur site, le prochain show est le vendredi, 31 octobre, à Drummondville. Rien de surprenant là-dedans; c’est pas mal ça à tous les ans depuis un bout. Sinon, ils feront un show le 3 décembre au café campus.

    Grimskunk.com est ton ami.