Premier party de cégep A05

Hier se tenait le premier party de cégep de la session à la Barouche, à Drummondville. Bon, d’accord, ce n’est pas une référence.

Tout d’abord, je ne voulais pas m’éterniser à cette place du diable, alors j’ai décidé de m’y rendre… pas mal tard. Sur la route (à pied, biensûr), j’ai décidé de refaire des statistiques (ouais… mon gars !) à savoir combien de gens prennent leur véhicule seul et combien font du co-voiturage. Étonnament (… en tous cas …), les chiffres d’avant la flambée des prix de l’essence tournaient aux alentours des 70-75% des véhicules ne transportant qu’une seule personne à bord. Hier, les chiffres étaient descendus d’environ 10 points, soit 60-65%. Bon d’accord, cet étude n’a rien de trop sérieux, et le but n’en est pas là, mais triste était de constater l’évidence.

Ensuite, j’ai dû m’y rendre à cette fameuse Barouche. Il était 11h45 lors de mon arrivée et, oui, il y avait une file d’attente. Bon, il faut s’y faire. J’entre enfin, et je situe mes amis de Cégep ! Au moins ils ont tenu leur promesse. Puis, j’ai croisé la blonde à Martin et son amie. Bref, la soirée continue, je bois une grosse Dry… c’est pas la totale, mais bon, on fait avec ce qu’on a. La soirée avance. Puis, j’ai revu 2 filles avec lesquelles j’ai passé quelques années au primaire. Oui, à Wickham. C’était bien de les revoir, de passer la soirée avec elles jusqu’à 3h du matin.

Heureusement, je n’avais pas de cours ce matin comme il était supposé y avoir.
Mais ce n’est pas fini ! Le party continue ce soir, juste au dessus de la barouche (soit le Box Office, pour les non-Drummondvillois) avec Grimskunk en show. J’espère vous y voir !

  • c-a

    hum… max à la barouche… 😛

  • 17 mars prochain se tiendra la fête des irlandais
    alors venez en grand nombre a la Barouche!!!

  • Rock on ! Merci du tuyau ! Si t’en as d’autres, gènes-toi pas.

  • Barouche

    Bonjour,
    mon nom de famille est BAROUCHE. J’aimerais savoir ce que signifie votre manifestation à la barouche et de quoi s’agit-il exactement. merci
    Simple curiosité qui me mènera peut-être un jour à votre barouche. Merci