C’est pas si mal après tout…

J’avais (et j’aurai) à passer 6h de mon temps le jeudi avec un et un seul prof. Alors que je croyais trouver ce temps long et pénible pour plusieurs facteurs (je ne blâme pas le prof.), il en est tout le contraire.

J’ai emporté cet après-midi mon “serveur” à l’école pour pouvoir faire les préparatifs afin de mener à bien notre expérience du projet de session. Je vais faire bref : j’ai dû réinstaller le OS. Je ne suis maintenant plus avec Slackware 10.1 (désolé yl), mais avec Ubuntu qui, je dois dire, prend beaucoup moins de ram. Probablement à cause de Gnome plutôt que KDE 3.2. Bref, voilà que sous Ubuntu tourne maintenant Subversion qui va nous permettre de mieux se transmettre les fichiers. Non, c’est vrai. Je ne veux pas ici affirme que notre administrateur manque de temps et/ou de talent pour les fonctionnalités sur le réseau collégial interne de notre cégep, mais le seul moyen rapide et efficace de se transférer des fichiers reste l’envoie par MSN Messenger.

Bref, transfert avec WebDAV pour Subversion semble prometteur. Il me reste des points à assimiler, mais somme toute, ça va relativement bien aller. Enfin, je l’espère, car je ne suis pas seul dans l’équipe… Équipe. Au plaisir de vous revoir en train d’essayer notre projet (sauf si je vous bloque l’accès :)).