Bienvenue dans le capitalisme

Non, sincèrement, bienvenue. J’aimerais d’abord et avant tout demander de m’écrire un mot pour ceux et celles qui croient pour encore y échaper alors que je viens tout juste, tristement, d’apprendre que d’abord, Nintendo vient de déposer un brevet sur, croyez-le ou non, la folie. Bon, encore là, il faut nuancer. Pas la folie que chacun de nous peut (ou vas bientôt) avoir, mais celle dans les jeux vidéos où, par exemple, un personnage entend des rires démoniaques. Bref… plus le droit de l’utiliser, du moins, sans conscentement.
Quoi d’autre ? Si celà ne vous fait pas peur, sachez que Creative ont déposé un brevet, histoire de faire changement, concernant le classement des MP3 dans un lecteur portatif. Ce qui fait donc que Microsoft semblerait détenir un brevet pour le lecteur, Creative pour la classification, Apple, on veut pas le savoir, mais probablement qu’il l’a pour sa fameuse roulette des iPods première génération. Bref, quand est-ce qu’on va pouvoir vivre ?

Un jour un professeur m’a dit qu’il ne fallait pas réinventer la roue, mais qu’il fallait, à la base, la créer pour pouvoir la réutiliser quelque part d’autre, soit le plus malléable possible. Depuis ce jour, je suis totallement en désaccord avec le point qu’il ne faut pas réinventer ce qui l’a déjà été. Je m’explique. Si ce n’était pas du réinventement, nous n’aurions pas eu de Mac (pauvre Apple) OS, pas de Linux, puisque Microsoft dominerait avec leur Windows. Triste. Restons dans le sujet de départ de ce billet. Beaucoup moins de jeux vidéos existeraient qu’à présent. Pire encore ! Comme la défunte compagnie Rio était une précurseure dans le domaine des baladeurs MP3 portatifs, il n’y aurait jamais eu de Creative et leur Zen (Touch, Xtra, etc.) et encore moins de iPods (pauvre Apple encore une fois).

Et pour finir, j’espère que vous aurez de bons avocats à l’avenir qui aura une très grande connaissance des brevets et qu’il sera assez agile pour vous sortir du prétrin lors de poursuites.
Et moi-même de remercier mon Neuros pour son côté opensource

  • Mireille

    Je suis estomaquée. Vraiment.
    Après la nouvelle du projet C-27, c’est la goutte qui fait déborder le vase…