Une de complétée…

… 14 restantes. Je parle biensûr de mes semaines de classes pour cette session. J’ai enfin rencontré tous mes professeurs, revisité tous les locaux et pris connaissance des tâches que je vais avoir à accomplir. Parmis elles, je vais avoir à confectionner une application en VB.NET (ou VB6, mais entre vous, connaisseurs, et moi…) en équipe avec Max Robert, pour une entreprise. Le tout pour combien ? Gratuit. Oui, nous sommes généreux, mais nous restons propriétaires du code. Bonne nouvelle.

Ensuite, quoi d’autre ? Je vais avoir à faire, simultanément un autre programme, lui aussi en VB.NET (décidément, j’aurai pas le choix) afin d’en, soit disant, apprendre plus sur ce langage.

Puis, je vais devoir finaliser mon programme en PHP et terminer la documentation en UML avec un DER afin de remettre tout au professeur.

Où veux-je en venir ? Je ne sais absolument pas quoi développer en VB.NET (le 2e cours dont je vous parle), puisqu’il doit être différent de celui des autres élèves (facile), mais aussi, contenir des données dans une mini-base de 3 tables minimum. Ce qui m’enlève beaucoup, mais beaucoup d’opportunités. Hah… cette ADO.

Donc voilà, je vous pose comme question, qu’est-ce vous voudriez avoir comme programme (qu’il existe déjà ou non) ? Soumettez-moi vos suggestions par e-mail ou en commentaires à ce billet.

Edit : Je constate à l’aide de l’image dans le bas de page que le cégep va me voler beaucoup de temps que je n’aurai vraiment pas grand temps pour écrire. Les heures auxquelles j’écrirai de nouveaux billets sont, somme toute, semblable à celle que le graphique démontre déprensement.

  • Encore une fois, je me commente moi-même. J’ai choisi de faire un système de calendrier et de gestion de contacts à l’intérieur d’une boîte avec messagerie interne. Rien de compliqué, mais j’ai que 50h à couvrir… I’m doomed :S