De la musique différente !

Je surfais sur quelques sites sans aucun lien proche avec le sujet de ce billet quand tout à coup, je tombe sur un répertoire contenant quelques MP3 et 2 fichiers textes. Curieux, je décide d’aller lire licence.txt au bonheur de voir que l’album disponible est sous licence Creative Commons. Je vais donc lire le 2e fichier texte où on me dit que l’album est distribué gratuitement sur un site.

Ce site est en fait un distributeur de musique qui, à première vue, me semble de la musique libre (comme dans bière ;)) sous licence Creative Commons. Les artistes se font donc connaître et son relativement protégé grâce à la licence.

Je vous invite à aller découvrir quelques exemple sur Jamendo : Ouvrez grand vos oreilles et peut-être de participer à la vie de ce site.

Présentement, je suis à découvrir la chanson Car Crash V de Car Crash et c’est vraiment excellent. Et bientôt, le site proposera d’acheter les albums téléchargeables au grand plaisir de tous de contribuer et encourager les artistes.

  • mireille

    J’y ai simplement jeté un coup d’oeil mais je compte bien y revenir. Ça m’a l’air bien. 🙂

  • merci pour ce billet à propos de jamendo …

    juste une petite remarque, si les artistes le renseignent (certain le font) il y a un lien vers le shop en ligne pour acquerir le cédé physique. par ailleurs, beaucoup d’artistes ont renseigné leur coordonnées paypal, ce qui permet de leur faire un don direct ou à travers jamendo qui ne prélève que 50c quelque soit le montant payé …

    en tout cas c’est bien sympa de relayer l’info 🙂

  • et BTW, c’est vraiment cool que ce truc se propage jusqu’au quebec …

    c’est le luxembourg là !

  • Il me fait plaisir 😉 J’en parle à tout le monde que je connais!

  • Maiakovska

    Bon que dire, critique non constructive Max, mais tu devras trouver autre chose pour me gagner.

    La musique est bonne, j’aime les voix effacées tout au long de la toune, mais j’aime moins le côté lugubre de la première partie.

    J’aime mieux la musique avec un mood joyeux 🙂

  • Le but n’était pas de faire une critique constructive, mais simplement de faire connaître le site. Et pour ce qui est de la musique, va sur le lien, je te gage que t’en trouveras à ton goût.

  • Robert @ Aplus.net. Checking on your domain reg. Looks like everything is in order. Any question or comments, feel free to contact me.

    robm at aplus dot net