Bye bye IE

Le navigateur Opéra est développé depuis quelques années déjà, mais malgré qu’il en soit à sa 8e mouture, les statistiques semblent montrer que peu de gens l’utilisent. Ceci peut s’expliquer par le fait suivant :

Opéra s’identifiat dans les headers de connexions comme étant un navigateur Internet Explorer. Pourquoi ça ? Simplement parce que certains sites n’affichait pas correctement (voire pas dutout) certain contenu puisqu’Opéra gère différemment certaines normes du W3C comparé à IE.

Cette époque sera révolue ! Les gens de chez Opéra ont décidé que le navigateur allait dorénavent s’identifié comme étant Opéra et non plus IE. Les statistiques d’utilisation de ce navigateur s’en retrouveront probablement bénifiées et par le fait même, une décroissance de l’utilisation d’Internet Explorer s’en suivera.

Je vous suggère fortement d’utiliser un navigateur autre que IE (si ce n’est pas déjà le cas) où spywares, popups, et autres fâcheries ne seront plus (ou presque) de la partie lorsque vous naviguerai sur Internet. Pour ma part, je suis fanatique de FireFox du groupe Mozilla puisqu’il est rapide, gratuit, et offre une panoplie de plugins et thèmes pour le personnaliser à votre goût. À vous de choisir et bonne navigation !