À leur image

Les Américains ont toujours été différents. J’use du terme “différent” ici pour ne pas dire “stupide”, voire “sans dessein”.

Semblerait-il que les Américains sont à deux doigt d’allonger le DST (Day-Saving Time ou Heure Avancée) de deux mois de plus par an. Leur période en heure avancée sera donc établie du mois de mars au mois de novembre. C’est dans tout mon respect et admiration que je leur fais part de ma gratitude envers leur intelligence qui, soit dit en passant, est incontestablement supérieure à la nôtre, restant de peuple.

Non, sérieusement, la question à se poser ici est : en quoi est-ce utile d’être en heure normale 3 mois par année ? De plus, je ne crois pas en un effet de masse où les autres nations du monde vont suivre leur exemple, que je vous rappelle est des plus brillant. D’autant plus que nous, programmeur, auront à modifier tous les programmes déjà créés afin de supporter leur non-standard face au reste du globe. Des milliards seront investis afin de corriger des programmes pour une chose si annodaine. Inconcevable.

C’est décidé, la barre est descendue sous zéro quant à l’espoire que je donnais au congrès américain de pouvoir, un jour (maintenant jadis), améliorer le sort de notre planète.

  • c-a

    HAH!

  • “HAH!” pour “Bande de caves” ou “HAH!” pour “Bien fait pour nous qui devrions suivre leur exemple” ?

    Je veux dire… j’adore entrer au cégep à 7h30 et y en sortir à 17h30 l’hiver et constater qu’il fait aussi noir que lorsque je suis rentré et que j’ai pas vu le soleil de la journée. Sincèrement !

  • mireille

    y a du bon comme du mauvais. ça va quand même permettre de sauver de l’énergie… mais est-ce que ça en vaut vraiment la peine, pour tout le trouble que ça va donner? eh…