Évolution (updates) massive des frameworks

Les frameworks en PHP n’existent que depuis peu et depuis moins d’une semaine, beaucoup d’entre eux ont délivré des patchs ajoutant fonctionnalités ou sécurité.

Seagull
Seagull est maintenant rendu à sa version 0.4.4 depuis ajourd’hui même. Beaucoup de problèmes concernant la sécurité ont été corrigés, surtout en ce qui attrait au protocol XML-RPC alors que, la semaine dernière, un bug majeur a été découvert.

À part la sécurité, les mots de passe administrateur ont été renforcis en étant limités aux caractères alphanumériques seulement et le framework est maintenant plus compatible côté CSS avec Internet Explorer.

Cerebral Cortex
Cerebral Cortex est maintenant en 0.4.0-dev. Alors que son initiateur n’avait pas distribué de nouvelle version depuis 1 an maintenant, une nouvelle version est disponible et le package a, semble-t-il, réussi tous les tests de l’auteur sur sa propre machine. À voir ou attendons encore 1 an avant de voir ce qu’il en est ?

Xaraya
Xaraya est déjà en version 1.0.0-RC3 et corrige encore mieux les bugs qu’avait corrigé la RC2. Je vous invite à vous rendre sur le site de Xaraya et de télécharger le framework afin d’en connaître encore plus sur les changements de cette nouvelle version.

Par ailleurs, Drupal, CMS de renom, n’a pas fonctionné la semaine dernière pendant quelques heures parce que leur traffic Web aurait considérablement augementé. L’équipe de Drupal est maintenant à la recherche de dons et a besoin de 3000$ U.S. pour financer l’achat de nouveau matériel. Drupal