PHPQuébec::Drummondville() v.4

Hier se tenait la rencontre mensuelle de juin de l’instance drummondvilloise de PHPQuébec. La rencontre portait sur les services Web. Pour ceux qui n’y étaient pas, je peux dire que cette même rencontre était beaucoup plus théorique que pratique. Un exemple de code a été divulgé pour nous montrer comment on fait pour communiquer avec Amazon.com via REST.

Bien sûr, les services Web semblent faciles de nos jours, mais c’est un sujet très vague surtout lorsque, comme hier, les utilisateurs d’une telle technologie ne sont pas familier avec le XML et tout ce qui s’en accroche.

Par ailleurs, en étant l’organisateur des rencontres mensuelles, j’ai demandé aux personnes assistant à cette soirée de me procurer des sujets qui pourraient faire l’objet des quelques prochaines rencontres à venir, soit celles de juillet et septembre. Le XML semble un sujet attendu au même titre que les sessions.

Par ailleurs, pour ceux qui auraient voulu un meeting au mois d’août vont être déçu d’apprendre par l’intermédiaire de ce site qu’il n’y en aura pas. En effet, comme des BBQ sont prévus et en planification pour les groupes PHPQuébec de Montréal et Québec, j’ai décidé (étant le seul organisateur [qui cherche des personnes bénévoles pour m’aider dans cette tâche] du groupe de Drummondville) qu’il n’y en aurait pas pour permettre aux gens d’aller discuter et avoir bien du plaisir en compagnie de genes provenant de d’autres coins du Québec. Veuillez m’en excuser si ma décision vous insulte royallement.

Bref, tout ça pour dire que présentement, je suis à la recherche d’une personne [ou plusieurs] étant à l’aise avec les sessions en PHP ou en XML et désirant parler devant quelques personnes (moins de 10) à la rencontre de juillet. À qui la chance ? Moi ! Encore ? N’ayez pas peur.