Changement de cap

Ça y est, c’est fait.

Par une soirée chaude et humide de la dernière fin de semaine, j’ai décidé d’offrir à mes compatriotes et compagnons un blog dans un langage qu’ils pourraient tous comprendre. Au diable les autres, me suis dit-je. Qu’à cela ne tienne puisque dorénavent, vous aurez droit à un blog entièrement en français québécois et vous pourrez donc comprendre l’essentiel de mes propos et aussi, des astuces et bouts de code que je divulguerai ici même.

Par conséquent, je prévois y mettre autre chose que de la programmation. Je pense en effet à rendre cette espace un peu comme mon LiveJournal l’était ne voilà pas si longtemps. J’inviterais donc les gens à communiquer leurs intérêts pour ce changement radical de cap concernant le choix de la langue dans lequel cet espace Web vous est offert.

Vous voulez une raison ? La voici : mon anglais s’améliore et ce n’est pas nécessairement dû à mon blog où l’auto-correction après maintes relectures était de mise.

Je ne transposerai pas les articles/postes déjà présents par contre, mais c’est un petit prix à payer. L’été approche et je compte faire beaucoup de recherche et développer grandement mes capacités à coder des applications de natures de plus en plus importantes.

Sachez apprécier 🙂

  • c-a

    cool, on va pouvoir poster des commentaires en français 🙂

  • J-F D.

    Très d’accord avec c-a :P! C’est une bonne chose que tu cesse de dénigrer ta langue natale au profit de gens qui ne lisaient probablement pas ton blog anyway!

  • J’ai jamais empecher les gens de poster des commentaires dans la langue qu’ils voulaient

  • 1) je ne dénigrais pas ma langue natale, je pratiquais mon anglais par besoin et je me suis apercu que j’avais un manque.

    2) le monde me lisait anyway, c’est pas parce que les gens ne postent pas de commentaires qu’ils ne me lisent pas (j’ai qu’a prendre toi par exemple qui n’a pas posté de commentaire sur tous mes postes ;))

  • J-F D.

    Fâche toi pas! 😉 Je t’agaçais.. Et par les gens qui ne te lisaient pas, je pointais les Anglais.. Anyway…